01-44-16-27-50
 
mardi, novembre 13, 2018

Fête de la Cité Universitaire

Du 29 Mai 2015 au 31 Mai 2015

Manifestation unique à Paris, la Fête de la Cité est organisée par les résidents et les maisons de la Cité internationale universitaire de Paris.

Elle s’adresse et est ouverte à tous alors à vos agendas !!

Une occasion exceptionnelle de faire un Tour du Monde sans quitter le 14è arrondissement…

 

C'était déja il y a un an :

Long week-end festif à la Maison du Liban (23 au 25 mai), à l'occasion de la fête annuelle de la Cité universitaire internationale 2014 organisée par les résidents et les maisons de la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP). Concerts, spectacles de danse, projection d'un film, exposition de photos sur le Liban et dégustations culinaires étaient au programme.

Malgré une météo capricieuse, la joie de vivre libanaise a mis le soleil dans les cœurs le samedi soir et fait danser le campus. Dabké traditionnelle, concert de oud et chansons du répertoire populaire libanais ont rythmé la fête, ainsi que de jeunes et talentueux groupes de rock, jazz et pop. Les étudiants libanais ont eu l'agréable surprise de voir arriver un spectateur de marque : le ministre français de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, M. Benoît Hamon, accompagné de son épouse et de leurs enfants. En tournée sur le campus de la Cité, M. Hamon a partagé le verre de l'amitié franco-libanaise et goûté au taboulé, avant d'être invité sur le podium et de se voir remettre par le président de l'ACFL, M. Dany Abi Chala, au nom du comité et de l'association, le T-shirt de la Maison du Liban (notre photo).


Une fête réussie, grâce aux efforts déployés par le comité des étudiants, la direction de la Maison du Liban et l'Association culturelle franco-libanaise (ACFL). L'ambassade du Liban y était représentée par Mme Carole Dagher, chargée des affaires culturelles.

 

 

Flickr stream

Scroll to top