01-44-16-27-50
 
samedi, septembre 22, 2018

Fondation Maison Du Liban

PrĂ©sentation et missions

Fondation Maison Du Liban La fondation « Maison du Liban située à la Cité internationale Universitaire de Paris est un établissement reconnu d’utilité publique par décret du Premier Ministre et du Ministre français de l’Intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, en date du 19 avril 2011. Constituée aux termes d’un acte de donation avec charges, effectué le 25 juin 1959 à l’Université de Paris, dans le cadre de la Cité internationale universitaire de Paris. Objectifs et missions de la fondation

Cette Association a pour but de renforcer les liens culturels entre la France et le Liban. A cette fin nous mettons en Ĺ“uvre des actions selon deux axes :

Le premier consiste à contribuer à la pérennité, au développement, à l’autonomie et la gestion de la « Maison du Liban » érigée dans le cadre de la Cité Universitaire de Paris destinée à accueillir les étudiants libanais.

Le second par le développement des échanges culturels et/ou artistiques entre les deux pays et leurs centres d’enseignement et de formation.

Des Comités sont chargés de l’étude de questions spécifiques pour aider les membres du Conseil d’administration et le Bureau dans leur prise de décision et dans le cadre de la réalisation de nos objectifs.

Comité d'admission

Le Comité est chargé d’examiner et de statuer sur l’admission des dossiers des étudiants candidats à un hébergement à la maison du Liban.

Il est composé de :

le Directeur de la Maison du Liban
la Directrice Adjointe de la Maison du Liban
Deux représentants de la Fondation
Un représentant de l’ACFL choisi par le Bureau
Un représentant de la Fondation Nationale
Toute autre personne que le Directeur pourrait juger utile d’inviter pour enrichir les débats.

Comité de travaux

Le Comité est chargé d’assister le directeur dans la sélection des entreprises et la vérification des devis.

Il est composé de :

Le Directeur de la Maison du Liban
La Directrice Adjointe de la Maison du Liban
Trois représentants de la Fondation
Un représentant de l’ACFL choisi par le Bureau
Un reprĂ©sentant de la Fondation Nationale 

Comité Juridique

Le Comité est chargé de réfléchir à revoir le cadre juridique qui gouverne la Fondation, en ce compris une nouvelle version du Règlement intérieur (ci-après le « Comité juridique »). Ce Comité juridique est composé de membres du Conseil d’administration, qui pourront disposer, notamment, des connaissances juridiques.

Il est composé de :

le Directeur de la Maison du Liban
Trois représentants de la Fondation
Un représentant de l’ACFL choisi par le Bureau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flickr stream

Scroll to top